Recouvrir la zone d'arrière-plan
Dans cette rubrique
Permet de placer une surface uniforme sur une zone de stationnement.
Si une image ou une carte Google Map a été importée comme arrière-plan de votre dessin, il sera peut-être difficile de distinguer les lignes de votre parking parmi les objets de l’image (bâtiments, arbres, anciens stationnements, etc.). Dans ce cas, vous pouvez utiliser l'outil Recouvrir la zone d'arrière-plan pour placer une surface uniforme sur la zone de stationnement, ce qui permettra de mieux distinguer les contours du parking. Notez que vous pouvez régler l’opacité de l’arrière-plan afin que es objets de l’image restent visibles.
Pour créer une zone de parking et remplir l’arrière-plan :
- Dans la barre d’Outils de parking, cliquez sur Recouvrir la zone d'arrière-plan. La boîte de dialogue Recouvrir la zone d'arrière-plan apparaît.
- Définissez la couleur et l’opacité de la zone d’arrière-plan.
- Sur le dessin, cliquez sur des points pour définir les contours de la zone d’arrière-plan.
- Une fois la zone d’arrière-plan créée, cliquez sur Accepter la zone ou faites un clic droit et cliquez sur Accepter la zone dans le menu qui apparaît.
- Cliquez sur le bouton Terminer ou faites un clic droit et cliquez sur Terminer dans le menu qui apparaît.
- (Facultatif) Pour modifier les paramètres de la zone d’arrière-plan, utilisez les options Recouvrir la zone d'arrière-plan. La zone d’arrière-plan s’actualise à mesure que vous changez les paramètres.