Cet outil permet de créer des rangées de cases de parking entre des points sélectionnés. Il utilise les paramètres spécifiés dans les onglets Paramètres et Dimensions.
Utilisez cet onglet pour définir les paramètres à utiliser lors de la génération ou de la modification de rangées de cases (voir Dessiner rapidement une rangée de places, Ajouter des places à un élément ou Modifier l'élément).
Pour sélectionner un type de case, cliquez sur l’un des boutons suivants.
Utilisez les boutons ci-après pour indiquer de quel côté les cases doivent être dessinées par rapport à la ligne de la rangée.
Remarque : les paramètres Gauche et Droite sont basés sur l’orientation du vecteur déterminée par les points de début et de fin de la rangée, et non sur l’orientation générale du dessin.
Dans le cas d’une rangée de stationnement bilatérale, cette option aligne les cases du côté gauche sur celles du côté droit.
Remarque : seules les cases de la rangée sont alignées. Ce paramètre n'aligne pas les cases entre deux rangées ou davantage d'un parking.
Permet de modifier l’orientation de l’ouverture des places en angle. Ce paramètre inverse le sens de la circulation entre les rangées. Il s’utilise avec toutes les configurations, sauf celles présentant un angle de stationnement de 90 degrés.
Permet de générer des butoirs dans les cases.
Permet de générer des îlots aux extrémités des rangées.
Permet de définir la largeur minimale des îlots d'extrémité.
Permet de définir l’épaisseur des lignes des cases et des lignes centrales.
Utilisez cet onglet pour définir les dimensions de case à utiliser lors de la génération ou de la modification de rangées (voir Dessiner rapidement une rangée de places, Ajouter des places à un élément ou Modifier l'élément).
Les dimensions de cases proposées par AutoTURN Online reposent sur des normes publiées dans plusieurs juridictions. Vous pouvez sélectionner la norme applicable à votre zone géographique ou définir vos propres dimensions.
Choisissez le modèle de parking souhaité dans la liste. Les paramètres des listes Angle de la case, Taille du véhicule et Classe de parking s’actualisent en fonction du modèle sélectionné.
Permet de définir l’angle de la case de stationnement, par rapport à la ligne de la rangée.
Permet de définir la taille de véhicule admise dans les cases générées. Ce paramètre désigne une classification de la taille générale des véhicules censés utiliser les cases dans une configuration.
Permet de définir la classe de parking pour les cases générées. La classe de parking désigne généralement des largeurs de case types associées à des caractéristiques personnalisées ou de rotation.
Permet d’indiquer si, à l’abord des places de stationnement, le trafic est à sens unique ( Sens unique) ou à double sens ( Double sens). Ce paramètre a une incidence sur la valeur Largeur de l'allée (voir Largeur de l'allée ci-dessous) puisqu’un trafic à double sens exige une allée plus large pour permettre aux véhicules de passer. Lorsque les rangées seront générées, elles seront placées à une distance équivalente à la largeur de l'allée définie dans la configuration du modèle de parking utilisé.
Affiche la longueur de la case de stationnement, mesurée le long de la ligne de cette case.
Affiche la distance mesurée perpendiculairement entre deux lignes de cases.
Affiche la distance entre la ligne d’accès et l’extrémité des lignes de cases. Cette largeur dépend du type de l’allée : Sens unique ou Double sens (voir Type d'allée ci-dessus). Dans les deux cas, la largeur de l’allée est définie par la configuration du modèle de parking choisi. Dans certains cas les valeurs Sens unique et Double sens sont identiques.
Permet de définir des dimensions personnalisées (Angle de la case, Longueur de la case, Largeur de la case et Largeur de l'allée).
Permet de définir la longueur de la case de stationnement, mesurée le long de la ligne de cette case.
Permet de définir la longueur de la case de stationnement, mesurée le long de la ligne de cette case.
Permet de définir la distance mesurée perpendiculairement entre deux lignes de cases.
Permet de définir la distance requise pour que les véhicules puissent entrer et sortir des cases de stationnement et circuler entre les rangées de cases.